LES GRANDS PROJETS DE LA MÉTROPOLE

Rennes metropole projet immobilier

Rennes a investi  pour réaffirmer son statut de métropole connectée et innovante. En effet, entre le projet Rennes 2030 renforçant les infrastructures ainsi que les équipements, la rénovation du centre-ville, le projet de la Courrouze au Sud-Ouest ou encore le projet Via Silva se sont près de 3 milliards d’euros qui ont été massivement investis par la capitale Bretonne. Rapide tour d’horizon des projets en cours…

Rennes 2030 : la ville a investi près de 2 milliards d’euros en cinq ans dans une nouvelle ligne de métro, un Centre des Congrès prévu en 2018 et une cité internationale. Ces aménagements et nouvelles constructions ont permis la création de près de 2000 emplois. Belle dynamique positive.

Rénovation du centre-ville : le projet s’étale de 2011 à 2023. Jusqu’ici ce sont près de 750 logements et 187 copropriétés qui ont été réhabilités. 

Le projet Maurepas-Gros Chêne au Nord Est : le quartier va vers plus de mixité sociale et de diversité d’habitat notamment grâce au nouveau programme national de renouvellement urbain(NPNRU). L’arrivée de la seconde ligne de métro redynamise le quartier qui se réinvente.

Le projet d’Eurorennes, à l’Est : Le quartier de la gare se diversifie avec 125 000m² de bureaux prévus, 1430 logements et 30 000m² de commerces et services et 2500m² d’équipements.

PRENDRE RENDEZ-VOUS

Cliquez sur le bouton modifier pour changer ce texte. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

NOS CONSEILS